Chloë Serres

L’amour universel est le seul état d’être et donc le seul sens de la vie terrestre qui fait évoluer notre âme.

Latest Posts

facebook instagram medium

L’âme-agit

Être chamane. Les gens me demandent régulièrement ce que signifie être chamane. Pour beaucoup cela évoque un guérisseur spirituel aux grandes connaissances ésotériques et avec des pouvoirs mystérieux. Cela me fait sourire.

Voyager au cœur de votre âme pour lui envoyer de l’amour et procéder à son recouvrement signifie utiliser les éléments de l’eau, de l’air, du feu et de la terre pour capter l’énergie de cette dernière et la remettre en bon lieu et rassurée.

Le chamane pour moi est simplement une personne qui est connectée à la nature, au point qu’elle peut se mettre en état de conscience modifiée grâce au son d’ondes thêta crée notamment par les battements d’un tambour. Certains appelle ça « la réalité non ordinaire » d’autres « un univers parallèle».

Grâce au voyage chamanique je peux communiquer avec l’âme de celles et ceux qui souhaitent trouver des réponses à leurs questions, découvrir une façon différente de se soigner ou encore réfléchir à des problèmes touchant le monde entier. J’aime aussi initier à cet état de conscience modifiée pour que chacun puisse trouver la capacité à résoudre ses problèmes et aider les autres à leur tour.

Comment sait-on si nous avons besoin d’un soin chamanique ?

Tout le monde vit un ou des traumatismes dans sa vie, parfois même dans le ventre de notre mère alors le corps subit une perte d’âme. Il se peut alors que certaines parties de votre « moi essentiel » ne vous soient pas accessibles.

Les questions à se poser sont :

  • Ressentez- vous un sentiment de vide ?
  • Le sentiment de ne pas être de ce monde ?
  • Avez-vous des dépendances comme les drogues, l’alcool, la nourriture, le sexe ou le jeu ?
  • Souffrez-vous de trouble dissociatif de l’identité ?
  • Etes vous en dépression depuis trop longtemps, depuis toujours ?

Voyager au cœur de votre âme pour lui envoyer de l’amour et procéder à son recouvrement signifie utiliser les éléments de l’eau, de l’air, du feu et de la terre pour capter l’énergie de cette dernière et la remettre en bon lieu et rassurée.

Le chamanisme propose un traitement puissant pour les individus vivant dans un état de faiblesse et de déperdition spirituelle en rétablissant l’intégrité de l’être. Le chamane ne voyage jamais seul, il est suivi de ses animaux protecteurs et de son animal totem. Chaque personne possède son animal de protection, qui lui apporte ses forces et son point de vue du monde.

Cette méthode est juste de la magie (l’âme-agit) que l’on peut tous développer et avec laquelle on peut tous guérir de nos maux alors, à vos tambours et bon voyage…


LOVE IS GOOD THERAPY est une source d’amour pour toutes les personnes qui en éprouvent le besoin.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à découvrir les autres sur Mon Medium.

Chloë — soul, sex and love