J’aime vous écouter. J’aime ressentir vos souffrances et vos joies. J’aime ce que je fais. J’aime écrire vos prénoms sur mon agenda. J’aime échanger par sms.
Je n’aime pas répondre au téléphone. Je n’aime pas vous expliquer ce que je fais. Je n’aime pas que vous râliez lorsque j’annonce une date de rdv lointaine. Je n’aime pas que vous me fassiez chanter avec vos urgences au suicide. Je n’aime pas que vous m’invitiez pour épater vos amis.
J’aime vous recevoir dans ma cabane. J’aime manger des carottes pour vous. J’aime lire vos âmes blessées. J’aime parler de ce qui vous gêne. J’aime votre odeur qui se mélange à mes huiles essentielles. J’aime voyager dans vos vies antérieures.
Je n’aime pas lorsque vous avez préparé la liste des souffrances que je dois supprimer. Je n’aime pas lorsque vous laissez vos mouchoirs souillés. Je n’aime pas vous voir gêné de pleurer.
J’aime vos questions incessantes. J’aime votre curiosité. J’aime votre regard étonné. J’aime vos croyances limitées. J’aime les perchées. J’aime les drogués. J’aime les égocentrés. J’aime les politiciens. J’aime les chirurgiens. J’aime des femmes battues. J’aime ls idéalistes, les fatalistes et les pessimistes. J’aime les schizophrènes. J’aime les dépressifs. J’aime les repentis. J’aime ceux qui ne le sont pas.
Je n’aime pas les gens qui se laisse convaincre par les autres de venir me voir et qui n’ont rien à dire. Je n’aime pas les gens qui ne veulent pas que je parle. Je n’aime pas lorsqu’il fait trop chaud dans ma cabane. Je n’aime pas voir trop de monde. Je n’aime pas que vous me demandiez de recompter votre monnaie.
Je vous aime vous et c’est tout ce qui compte aujourd’hui.