Gérer ses émotions

Les jeunes enfants, eux, savent libérer leurs émotions lorsqu’ils se roulent par terre, crient, saccage leur chambre. Souvent, au lieu de leur expliquer que ce qu’ils font c’est parfait mais que cela ne doit jamais être diriger vers quelqu’un, on leur dit tout simplement d’arrêter leur comédie.

Quel dommage !

La comédie est le seul moyen de libérer les émotions du corps physique. Nos émotions se logent dans notre corps mental, dans notre corps émotionnel et dans notre corps physique et le moyen le plus efficace et rapide de s’en débarrasser, c’est de justement faire une comédie car les trois corps vont encore une fois être actifs en même temps mais cette fois pour s’en débarrasser !

En bougeant et mimant très vivement, comme un clown, un serpent ou un tigre tout notre corps, le corps physique libère la mémoire de l’émotion.

En criant, grognant ou rugissant, notre corps émotionnel libère aussi sa part.

Et enfin, en repensant au fait qui a provoqué notre émotion et en observant nos deux autres corps se lâcher, le corps mental libère la dernière partie de l’émotion bloquée.

Il serait très mal vu dans notre société de trépigner au beau milieu du trottoir ou de rugir lors d’une soirée entre amis alors je vous recommande de réserver ces moments lorsque vous serez seul.e ou avec vos enfants pour vous permettre d’exprimer librement vos émotions de la journée. C’est un jeu très sain que les enfants adorent et qui leur permet de prendre soin de leurs corps.

Très souvent nous pensons qu’il n’y a que les émotions négatives que nous stockons et qui provoquent des maladies mais savez-vous que retenir son vrai rire en public ou simplement s’abstenir de donner son avis par peur d’être jugé provoque également une équation impactant votre santé ?

Ce n’est pas toujours simple d’accepter son rire ou de parler alors que d’autres prennent beaucoup de place, alors si cela vous arrive, n’hésitez pas à revivre certains passages seuls afin de libérer ce qui doit l’être.

Tout ça vous parait étrange ?

L’Homme a tant de choses à apprendre sur ses quatre corps pour maintenir une fréquence juste. Les émotions mal accueillies telle que la peur et la colère sont à l’origine de la majorité des tumeurs alors redevenons des enfants et exprimons-nous de tous notre corps !

0 Comments