Une vieille âme perçoit le monde différemment. Ce n’est pas une perception meilleure que les autres mais plutôt plus ouverte, une perception qui accepte la perception des autres. Plus notre conscience s’ouvre et plus notre définition de l’amour dans le monde de la matière est large.
Une grande ouverture de conscience signifie que l’âme à transcender de très nombreuses blessures, que l’âme a beaucoup expérimentée et qu’il lui est donc plus facile d’appréhender son incarnation actuelle.
La vieille âme n’est pas meilleure ni même plus douée en quoi que ce soit. Ce peut être une personne pauvre ou riche, intelligente ou pas, spirituelle ou pas, beau ou pas. On peut aussi être une vieille âme et faire du mal, être malade, être prétentieuse ou avoir envie de se suicider car l’ouverture de conscience n’a rien à voir avec la gestion de la fréquence des quatre corps.
Etre une vieille âme c’est voir l’amour partout et en toutes circonstances. C’est aimer tout le monde de la même manière et c’est être plus près de l’être que du faire.
En revanche, prendre soin de son corps mental, physique, émotionnel et énergétique nous apporte une haute fréquence vibratoire donc un véritable épanouissement. L’équilibre des quatre corps nous permet de savoir qui on est et donc d’arriver à manifester ce que l’on est.
On ne peut donc pas tous voir l’amour dans le monde, en revanche nous pouvons tous accéder à ce que nous souhaitons.