Ca a commencé par une rencontre dans ma salle d’attente avec une femme et son fils adulte. Un seul nom étant inscrit sur mon agenda je me suis tout de même interrogée lorsque je vis les deux se lever en même temps. Lorsque j’ai machinalement demandé pour qui était la séance, comme pour confirmer mon intuition, ils répondirent ensemble « pour nous deux bien sûr ! ».
Il n’est quand même pas commun de venir avec sa mère lorsqu’on parait avoir quarante ans mais sans préjugés je préfère tout de même clarifier leur demande.
Le fils me répond : « Nous venons pour communiquer avec mon frère et donc avec le fils ainé de ma mère. »
J’ai un mouvement de recul et mon visage se ferme aussitôt, il est comme fâché. Je m’exclame aussitôt ne pas faire commerce de cette capacité pour plusieurs raisons que je n’ai jamais évoqué puisque je ne le propose tout simplement pas sur mon site. Je leur demande ils ont eu vent de cette information même si je connais bien évidemment leur réponse mais à ce moment là, je cherche simplement à les déstabiliser car je ne suis pas du tout à l’aise avec la perception qu’on les gens sur la communication avec les défunts.
Ils m’affirment tous les deux avoir bavardé avec une amie qui a eu une merveilleuse occasion de communiquer avec son mari a travers moi. Ce en quoi je leur réponds que je n’ai pas choisi que ce mort vienne et que même si cette dame ne se souvient que de cela de sa séance (c’est bien dommage !) c’est tout de même un évènement que je ne contrôle pas et qu’il ne vaut mieux pas commencer à jouer à les appeler à tout va.
Ancrés comme des piliers face à moi et sans réaction de leur part je perçois leur tristesse et leur détresse. Leur âme brisée à besoin d’un coup de pouce et ça, réparer les âmes c’est mon travail alors je décide de m’incliner en les invitant dans ma cabane mais en leur précisant qu’ils ne doivent s’attendre à rien car nous ne contrôlons pas ces choses là.
S’en ai suivi une autre dame pour son mari puis une autre pour son chien et là j’ai commencé à voir un défilé d’âmes le soir même, dans mon salon.
J’ai ouvert la porte en grand et me voilà cernée !
Alors peut être que ça vous parait égoïste mais moi je ne considère pas que ces capacités soient un don et encore moins une obligation à les mettre à disposition. Il y a des gens qui aiment jouer avec ça, moi pas, car ça ne fait pas avancer les vivants, ça les maintiens dans un ici et un là-bas, dans un toi oui et un moi non, dans un j’y crois quand j’ai mal puis finalement non bref; rien de constructif.
En attendant, j’ai dû mettre les choses au clair avec toutes ces âmes errantes afin que mon salon ne devienne pas la salle d’attente des esprits en quête de réponses.
Je préfère rencontrer les âmes incarnées pour les rassurer et leur dire que dans ce plan du monde, tout est amour et si l’un de vos proches défunts choisi le moment d’une séance pour vous communiquer un message, alors ce sera une belle surprise mais jamais le but d’une séance avec moi.
Bien à vous.