J’esquive parce que je n’ai pas envie de cette vie là, je fais souvent mine de ne pas les voir pour qu’ils aillent voir ailleurs. Je les oublie parfois parce que je suis tellement habituée à les voir roder partout que je me suis habituée à détourner mon attention. Et puis, la société n’est pas prête à voir quelqu’un parler seule dans la rue ou a dessus de l’épaule de quelqu’un lors d’un repas entre amis. Je n’ai pas envie que les gens viennent me voir pour ça car on ne fait pas venir les morts qu’on veut et quand on veut !
Bref, je n’ai pas du tout envie de jouer à Melinda Gordon dans la série Ghost Whisperer. Cette vision rétrograde des morts m’agace.
Ils sont là, c’est ok mais ce sera sans moi ou quand j’en ai envie. Je sais que ça ne fonctionne pas comme ça. Une fois qu’on connait la fréquence de ce canal, on ne peut plus le refermer ou alors je ne sais pas m’y prendre et j’attends vos recommandations.
Je sens que ça fatigue Anne d’être accompagnée par le fantôme Corinne, je sais qu’il faut que je m’en occupe mais cette fois je m’interroge sur tout ça : et si… et si… et si…bref, des conversations avec moi-même qui me ramène de toute façon à Corinne et à l’empathie que je peux avoir, même pour les morts. N’y a t’il pas déjà assez de personnes vivantes à aider ? Pourquoi certains rêvent de développer ces capacités? certainement parce qu’il ne savent pas ce que cela implique. Physiquement ça fatigue, émotionnellement ça attriste et fait peur parfois, mentalement c’est prenant d’entendre leur voix dans ma tête et énergétiquement ça puise dans le pot comme j’aime dire souvent.
Mais véritablement, ce qui m’ennuie le plus, c’est que les autres n’arrivent pas à les percevoir! Nous vivons dans un monde où les consciences s’ouvrent petit à petit mais les morts c’est encore tabou, c’est une douleur qui ne part jamais alors prétendre ce qu’on ne peut pas voir devient suspect voire dangereux!
Etre une femme étrange et un peu fêlée ne me dérange pas sauf quand soudainement un de leur proche décède, là, ils prennent rendez vous sans se demander si c’est ce que je propose parce qu’ils se disent que les gens comme moi adorons nous faire payer pour ça.
Jamais je ne demanderais d’argent pour ça.
Au moment où je vous écris ces mots je vois trois âmes de chats et une âme de chien entrer chez moi par la baie vitrée ouverte. Faut-il que je mette un panneau “interdiction d’entrer” ? Me voilà qui rebascule dans ce flot de questions. Je ne peux quand même pas passer ma vie entre deux mondes, je me suis incarnée dans un corps et je fais tellement d’effort pour me plaire dans mes corps physique, mental et émotionnel. Comment contrôler ma fréquence si ça ne s’arrête jamais?
C’est décidé, je ne les regarde pas et mardi sera le jour où je m’occuperais de tout le monde en même temps: hop hop hop tout le monde s’en va !
Est-ce une résolution raisonnable ? je n’en ai aucune idée.
Lorsque nous serons plus nombreux à pouvoir les aider, je suis certaine que je ne me poserais plus ces questions. Chacun en fera un petit peu ou celles et ceux qui se révèleront plus doués pour cela s’en occuperont entièrement.
Ouvrez grand vos oreilles, posez-vous et écoutez ce qui se passe autour de vous. Ressentez le frisson du soir, le bruit qui vient de nulle part, les chuchotements incessants, les réveils nocturnes à heures miroirs, fermez les yeux et cherchez à identifier autour de vous ces esprits qui flottent.
Allez faites un effort, nous avons besoin d’un monde où cette capacité existe couramment pour que les fantasmes cessent et que la mort prenne sa véritable place.
Je compte sur vous,