Pourquoi faut-il croire au monde invisible ?

Et si on se rappelait que notre univers est composé de 95% d’invisible. Il est dans ce cas difficile de ne pas s’y intéresser voir même rare de ne pas l’imager ou la sacraliser non?

Et si on partait de la science et de ce que l’on a déjà découvert pour comprendre le monde invisible ?

Et si à défaut de n’avoir pas le matériel qui permet d’élucider l’invisible on partait par exemple de la théorie du chat de Schrödinger pour regarder le monde ?

Et si les fées, la magie ou la sorcellerie étaient elles aussi, des images de cette théorie ?

Et si nous arrêtions de passer notre temps à savoir qui a raison et qui a tort pour rassembler tous nos filtres et en comprendre le fonctionnement de l’univers ?

Et si chercher à comprendre le fonctionnement de l’univers n’était qu’un prétexte pour expérimenter la Vie ?

Et si je ne cherchait pas La Vérité mais qu’en réalité je cherchais simplement à expérimenter la Vie avec ce que je suis?

Chaque jour, je prends toutes vos vérités et je les superpose au fonctionnement même du phénomène aléatoire et jusqu’à présent, elles donnent toutes les mêmes résultats alors peut être qu’en fin de compte tout le monde a raison ?ou personne?

Tant de questions et tellement de réponses. Et si nous fabriquions la réponse à chaque fois que nous nous posions une questions?

Et si l’expansion de notre conscience faisait grandir l’univers nous apportant encore de nouvelles questions?

Et si on se rappelait que la vie est extraordinaire et que nous sommes notre propre énigme tant que l’amour à encore ses limites?

Expérimentons, grandissons, évoluons, superposons pour au final aimer et cesser de se questionner.

0 Comments