L’ombre et la lumière

La lumière brille, l’âme se sent puissante, généreuse et amour et plus cet état augmente plus l’ombre se sent puissante, égotique et haineuse. Savoir que les deux font la paire est un début mais oser les laisser s’exprimer toutes les deux est autre chose…

Il m’arrive de négliger mon ombre trop longtemps, de la fuir, da la taire pour favoriser ma lumière alors c’est là qu’elle décide de sortir, à un moment inattendu laissant ce monstre que je suis, capable de terrasser le monde, capable d’anéantissement, capable de prendre l’énergie de celui qui se dresse devant moi jusqu’à le vider de son énergie vitale, prendre place.

Lorsque l’autre est à terre et qu’il ne peut plus bouger, vidé, aspiré, je reprends mon souffle et ce monstre repars aussitôt se cacher dans mes entrailles.

La lumière réapparait. Je constate les dégâts, je répare, longuement parfois.

Qu’ai je fait? Qui je suis? Pourquoi?

Non, la véritable question c’est pourquoi l’amour a deux visages?

C’est bien lorsque je ne prends pas bien soin de mes quatre corps que je perds le contrôle sur l’ombre et si l’amour a deux visages c’est bien pour me faire savoir que mes quatre corps ont besoin de soin chaque jour pour grandir dans la lumière.

0 Comments