Le son

J’avais étudier au préalable les notions de résonnance sympathique mai j’étais loin de me douter de son effet incroyable!

Tous les merveilleux instruments dont jouait Emmanuel, m’ont permis de les associer à certaines fréquences et cela peu importe le rythme et l’intensité de la mélodie.

Par la suite, j’ai ressenti de l’ennui avec certains sons, d’autres désagréables et encore d’autre fabuleux qui ont modifiés mon état de conscience malgré moi.

Aucun son n’arrivait à toucher ma fréquence et je me disais que c’était peut être parce qu’il n’avait pas encore joué des bols cristal.

Certain tambour ou percussion faisait monter ma fréquence et certains instruments à corde la faisait descendre très très basse. Quant aux clochettes, je ressentais un agacement profond à chacune de leur tintement me faisant repasser en très haute fréquence.

Mes voisines avait exactement les mêmes réactions avec parfois un peu moins de sensibilité que moi. Mais n’est ce pas tout simplement le fait que je cherchais à conscientiser tout cela?

J’avais déjà à ce stade là, compris que le son avait un impact énorme sur la fréquence. Pour une durée très éphémère qui ne tient qu’à notre environnement.

Puis, guidé par une très forte intuition, Emmanuel s’empara de l’énorme gong qui se trouvait derrière lui et frappa plusieurs fois.

C’est à ce moment précis que j’ai ressenti comme un tsunami dans chacun de mes atomes, mon coeur s’est ouvert en forçant mes épaules à basculer en arrière, mes bras sont devenus des ailes et pour la première fois j’ai vu le reflet de mon âme. J’étais en face de moi-même et mon corps vibrait au diapason de cet instrument étrange qui n’avait avant cela, sa place que dans les films de Kung Fu. Il a vibrer en moi ainsi pendant trois jours entiers. Un instrument qui a su atteindre ma fréquence de référence propulsant mon âme comme une onde tout autour de moi.

Une expérience qui a bien sûr attiré toute mon attention pour la suite de mes expériences…

0 Comments