Chloë Serres

L’amour universel est le seul état d’être et donc le seul sens de la vie terrestre qui fait évoluer notre âme.

Latest Posts

facebook instagram medium

FAQ

Questions/Réponses

Qu'est ce qu'une chamane ?

C’est une femme reliée au Grand Esprit et qui est en connexion directe avec la sagesse universelle. Elle est Femme Médecine et reconnait que tout est relié et habité par le Grand Esprit Créateur. Ses pouvoirs sont la sagesse et la connexion avec les grandes forces de l’univers.

Le chamanisme fait intrinsèquement partie de l’être humain. Depuis les origines de l’homme sur terre et jusqu’à la fin de l’espèce humaine, le chamanisme sera présent qu’on le veuille ou non.

Cette sagesse millénaire à survécu aux totalitarismes religieux et politiques : il a survécu aux grandes religions, au bouddhisme, au communisme et il survivra au capitalisme.

C’est un ensemble de pratiques très anciennes qui permet de découvrir soi-même, par l’expérience et la recherche, une spiritualité naturelle conjuguant sans contradiction le développement des pouvoirs de la conscience individuelle et l’harmonie avec la société et les trois autres règnes (minéral, végétal et animal).

Depuis des milliers d’années, la transmission du chamanisme se faisait au niveau tribal, auprès d’individus choisis pour leurs dispositions, mais avec l’œuvre de Carlos Castaneda, le destin du chamanisme a changé, il doit désormais jouer un rôle essentiel : participer au réveil de la société avant qu’elle ne s’autodétruise dans l’orgueil et la folie techno-économiste.

 C’est la plus ancienne qui soit. Elle est utilisée en association avec les croyances spirituelles du monde entier et se base également sur la symbolique des Chakras et les états modifiées de la conscience.

 Le Chamanisme figure sûrement parmi les médecines les plus ancestrales, mais aussi parmi les premiers moyens que l’homme a développé pour contacter le Sacré…

Définir le Chamanisme équivaudrait à mettre dans une petite case la diversité des méthodes propres à chaque peuple, utilisées dans le monde entier, pour faire l’unité en son corps et esprit, l’unité entre soi et la nature ou le monde. Ici, à peine quelques pistes…

Il existe plusieurs méthodes de guérison chamanique, notamment Taoïste et Toltèque, qui consistent à associer des techniques corporelles et d’auto-guérison.

Le chamanisme est une des plus vieilles formes de spiritualité de l’humanité. Il offre à notre monde moderne une approche holistique de la vie : Retrouvons l’harmonie avec la nature et la vie qui nous entoure, prenons conscience de nos illusions, et de nos conditionnements et vivons plus au présent.

 Les Chamanes voient la terre, les animaux et les hommes comme des parties d’une entité entière en évolution et ils nous mettent en garde contre notre culture occidentale matérialiste qui, partout, veut imposer sa loi du déracinement, rompant nos liens avec les forces naturelles de la terre et du cosmos.

Questions/Réponses

C'est quoi un soin énergétique ?

Notre corps, infiniment complexe et merveilleux, ne cesse de nous étonner. Au-delà de nos organes, de nos fonctions, de nos cellules, des atomes qui les constituent, nous sommes une trame d’énergie. La physique quantique passionne nos contemporains en démontrant que nous sommes énergie, comme tout ce qui existe, reliés et participants à une vaste mer d’énergie vibratoire.

Ceci implique que nous sommes en permanence influencés par notre environnement, mais aussi que nous sommes à-même de l’influencer en retour.

Il ne s’agit pas de pratiques magiques réservés à quelques initiés, mais concerne en réalité notre nature intrinsèque et toute forme de vie.

Pour simplifier, nous pourrions dire qu’un corps en bonne santé a une énergie qui circule de façon fluide et harmonieuse. Il permet aux énergies que l’on pourrait dire « usées » d’être évacuées facilement (Apana) et à l’énergie de Vie (Prâna) de nous nourrir parfaitement.

Parce que nous sommes constitués d’énergie qui circule en nous sans limite, un soin énergétique va impacter physiquement la personne qui le reçoit, bien sûr, mais aussi de façon plus subtile. Les effets vont également être constatés sur le plan émotionnel et mental. On parle de l’impact holistique des soins énergétiques.

Ainsi, le travail énergétique est adapté aussi bien pour des douleurs, maladies, troubles physiques, que pour un « mal de vivre “, des émotions négatives envahissantes ou toutes situations de blocages et de limitations

Le changement va aussi passer par une projection personnelle puissante, une intention claire.

Nous sommes donc des corps vibrants doués de capacités sans doute bien plus grandes encore que celles que nous imaginons. Parmi celles-ci, nous avons la capacité d’influer sur la circulation d’énergie, de nettoyer les énergies stagnantes ou usées pour réparer les fonctions naturelles du corps. C’est ce que permettent les soins énergétiques. A chacun de choisir la couleur du soin qui lui correspond ainsi que le praticien avec lequel il va se sentir en confiance.

Questions/Réponses

Pourquoi les soins énergétiques fonctionnent-ils à distance ?

La physique quantique et la spiritualité se rejoignent. En cela, un point important est à souligner : la distance ni le temps ne sont obstacle au bien-être !

La physique quantique met en évidence la nature vibratoire ou ondulatoire du monde. La science a pu démontrer depuis 1982 que « deux particules qui ont interagi dans le passé peuvent rester liées l’une à l’autre alors même qu’elles sont à présent infiniment éloignées l’une de l’autre. »

On parle alors de lien « non-local et instantané ». C’est ce dernier point qui nous intéresse dans le cas des soins à distance.

Cette donnée dépasse de loin les lois et règles connues du monde physique.  Pour le dire simplement, cette « non localité » implique l’existence de liens invisibles, non locaux, qui transcendent les distances physiques que l’on connait.

Cette notion dépasse les mesures scientifiques établies. Lorsque nous intégrons cet aspect non-local qui intervient en toute chose, la séparation physique devient illusoire.

En ce sens, les frontières du monde terrestre, de la 3e dimension, et les lois relativistes d’Einstein, les règles du matérialisme scientifique sont insuffisantes pour expliquer véritablement le monde.

On comprend donc plus facilement que les soins à distance n’est pas un délire d’illuminé mais peut, au prisme des connaissances actuelles, reposer sur des fondements scientifiques.

Un soin fait à distance est évidemment un soin énergétique qui implique la reliance d’un « émetteur » (la personne thérapeute qui envoie l’énergie) et un « récepteur » (celui qui reçoit le soin). Les effets sont donc les mêmes qu’en cabinet. Le corps énergétique est en lien avec le corps physique, ses vibrations obéissent à des règles qui dépassent celles de la matière.

Les nœuds et blocages énergétiques situés dans le champ du receveur sont mis à rude l’épreuve : l’énergie subtile va en effet agir sur les déficiences ou insuffisances qui mettent à mal l’unité et la cohérence de son champ énergétique.

En agissant sur le plan quantique, le soin permet de libérer et de renforcer le système énergétique de la personne comme une cellule qui se recharge des fréquences qui étaient manquantes jusqu’alors.

Questions/Réponses

Qu'est ce qu'une lecture d'âme ?

C’est une méthode unique qui vous permet de laisser entrer la magie ( l’âme agit ) dans votre vie.

Vous en avez marre de tourner en rond ? Vous ne supportez plus de répéter inlassablement le même scénario ? Vous avez besoin de réponses ?  Vous avez l’impression d’être bloqué et de ne plus savoir que faire ? Vous sentez un vide intérieur ?

La lecture d’âme est une nouvelle approche, basée sur la synthèse de toutes les sciences quantiques.

La lecture d’âme permet de mettre en lumière et d’intégrer vos dons, vos talents, votre mission de vie, votre intuition et votre créativité.  Une âme se lit comme un livre imagé, tous vos actes et tous vos espoirs y sont inscrits. En intégrant votre âme à votre être, vous libérez un grand potentiel et vous reconnectez avec votre plan de vie.  Vous développez vos perceptions extra-sensorielles, vous vous alignez à votre plan de vie, vous savez vous respecter, vous pouvez écouter et faire confiance à votre guidance.

Les témoignages suite à une lecture d’âme sont merveilleux, les personnes sentent un apaisement et traversent la vie avec plus de confiance et de légèreté.

L’objectif d’une lecture d’âme est de délier instantanément les noeuds du passé, les blocages, les peurs inconscientes, tout ce qui freine votre pleine réalisation.

Ceci dans le but de mettre en lumière votre être, votre vie et d’activer les infinies possibilités qui sont à votre portée, et que souvent, vous ne voyez pas.

La lecture d’âme remet en contact la famille d’âmes que cela soit les âmes sœurs, âmes jumelles ou âmes universelles. Ce qui signifie que l’âme désire vous relier aux bonnes personnes sur votre chemin de vie afin d’éviter de prendre contact avec des liens toxiques qui vous limitent et vous rendent malheureux/ se.

Votre âme vous connaît mieux que personne, elle sait ce qui est juste et bon pour vous, car elle est la source de qui vous êtes réellement.

Cela permet également de visiter les vies antérieures qui sont reliées à la vie présente afin de délier les nœuds du passé.  Si on considère que le passé, présent et futur se déroulent en un seul et unique instant, on comprend que l’âme à le pouvoir de tout libérer dans l’ici et maintenant. Car tant que l’on a pas la compréhension de ce que nous ressentons au plus profond de nous-même, nous continuons de répéter le même scénario, jusqu’à identifier la blessure majeure du passé qui se vit au présent et se reprogramme au futur.

Dès que la compréhension devient une évidence, on peut tout guérir et vivre notre réelle identité pleinement. Durant la séance, l’âme fait un travail de guérison à tous les niveaux pour vous soulager de certains fardeaux, blocages, douleurs qui s’impriment parfois jusque dans votre corps.

Questions/Réponses

Qu'est ce que l''âme ?

Nous sommes tous constitués d’une âme, d’un esprit et d’un corps. L’âme c’est notre principe vital qui anime notre corps et notre esprit. C’est elle qui a choisi le corps dans lequel nous sommes en ce moment afin de vivre l’expérience de la matérialité. L’âme est notre Moi intérieur. Elle est l’énergie qui habite notre corps, lui donne la vie et agit à travers lui. Pour Platon, l’âme définit l’homme et est un principe de vie « Dois-je t’expliquer que c’est l’âme qui est l’homme ? ». Le voile de l’oubli nous fait croire que nous ne sommes que matière. C’est pourquoi il nous est si difficile de nous reconnecter à notre âme et donc de se rappeler notre mission de vie, celle qui la fera encore évoluer. Certains l’appellent aussi « l’intuition ».