Expérience musicale

J’aime le silence mais aussi la musique. Tout le monde aime la musique. Chacun son style, son rythme et son volume et pourtant la musique agit sur tous de la même façon ; notre cerveau sécrète des neurotransmetteurs qui activent le circuit du plaisir et de la récompense exactement comme dans la prise de drogues.

Je m’intéresse en particulier aux liens qui existent entre le cerveau et la musique afin de trouver un son qui permettrait de faire monter durablement la fréquence ou la baisser.

Pourquoi ?

– parce que les neurones sont le siège de mouvements de particules chargées, qui crées des microcourants responsables des ondes électriques enregistrées à la surface du crâne. La fréquence de ces ondes reflète l’état de vigilance et de conscience.

– parce que très peu de personnes connaissent leurs ombres/blessures d’âme et le fonctionnement pour diminuer l’intensité de l’égo

– Parce que très peu de personnes connaissent les quatre corps et leur utilisation

– Parce que tout le monde écoute de la musique et que ce serait un accès aux meilleures fréquences pour tous

NOTA : Fx=(B10%)+(25%+25%+25%+25%)

ou

Fréquence de base personnelle = blessures diminuer à 10% + utilisation à 25% de chacun des corps

Ce qu’il faut savoir :

Ecouter une musique de basse fréquence de 4 hertz par exemple alors que notre cerveau vibre à 40 hertz ne permet pas de descendre car ce dernier a besoin d’une descente progressive. C’est pareil pour monter de fréquence, ce doit être progressif.

Ecouter une musique 432 Hz en rentrant du travail ne permet pas non plus de diminuer les ondes cérébrales. Pour être réceptif, il faut que nos ondes cérébrales soient au préalable entre 10 et 20 Hz.

Le son binaural est un artéfact auditif permettant aux deux hémisphères du cerveau de se synchroniser afin de monter ou descendre de fréquence alors si vous souhaitez vous détendre ou au contraire retrouver de l’énergie, essayez plutôt les sons binauraux.

Je travaille avec Samuel Vallée qui est compositeur, ingénieur en psychoacoustique et spécialiste des biais cognitifs pour créer des musiques permettant de monter et descendre les fréquences.

A bientôt pour vous les partager…

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *