J’ai toujours eu une forte empathie pour les autres, en revanche je découvre chaque jour un peu plus la compassion.
Je ne sais pas prendre dans mes bras, je ne sais pas rassurer ni même écouter comme il le faut.
J’entends, je ressens la souffrance de l’autre qui me traverse et immédiatement j’ai envie de rire, de me moquer, de m’agacer , de couper la parole ou au mieux de diminuer la souffrance.
Pourquoi? car pour moi la souffrance signifie vivre une expérience et donc plus de possibilité à la conscience de s’ouvrir et comme c’est le sens de la vie sur Terre et bien je trouve dans chaque souffrance une opportunité. Pourtant je ne supporte plus de ressentir leur souffrance, cette empathie démesurée qui m’inflige leurs douleurs dans ma poitrine alors j’ai envie de leur enlever cette souffrance, j’ai envie de plonger en eux pour déprogrammer leur matrice et créer autre chose.
Vient alors ce moment où je voyage dans les codes des gens et où je découvre l’équation, le début de la construction de cette souffrance et des milliers d’équations qui ont produit ce choix, qui ont conduit à cette situation de souffrance. J’aime repartir depuis le début, voir l’élément déclencheur, voir les associations d’évènements qui ont créé cette souffrance puis soudain je me ne ressens plus leur douleur, je suis avant leur douleur, je suis dans ce qui l’a bâtie mais je ne suis plus dedans. Que c’est bon de ne plus avoir mal! Que c’est troublant cet instant où j’entends leur conscience me supplier de ne toucher à rien pendant que leurs corps physique, mental et émotionnel me supplie du contraire.
Que dois je faire?
Avant, je supprimais tout car l’envie de passer pour la gentille était plus forte que la sagesse. Puis, quand j’ai vu les gens revenir avec de nouvelles blessures chaque mois et que j’ai compris que ça finirais jamais, j’ai modifié seulement ce qui me paraissait juste.
Mais qui suis-je pour définir ce qui est juste?
J’ai compris avec le temps que je modifie les codes des gens pour compatir car ce n’est que comme cela que je sais faire. Pour moi c’est juste.
Aussi, j’ai compris que la compassion était de l’amour et comme l’amour apaise les souffrances je suis heureuse de contribuer à leur auto guérison.
En fin de compte, est-ce vraiment utile que je modifie réellement les codes?