Définition et rôle de la conscience

On sait que la conscience a un libre arbitre et qu’elle seule existe. Elle stocke des informations, elle créée des propriétés tel que l’espace, le temps et la réalité.

L’âme est l’interface utilisée par la conscience pour se connecter à la vie physique donc au corps humain. C’est elle qui nous maintient en vie, elle survit après la mort physique, elle est immatérielle et indéterministe ce qui signifie qu’elle ne répond pas au critère mécanique “ ça plus ça égal ça”.

L’âme transfert la résonnance de la conscience à la matière, reçoit les expériences vécues par les quatre corps et renvoie ces informations à la conscience afin que celle-ci s’étende.

Nous découvrons nos quatre corps au fur et à mesure de l’âge, nous approfondissons leur fonctionnement au fur et à mesure de l’évolution humaine mais nous oublions deux choses fondamentales dans tout ça :

• la première est la connaissance de notre âme et des informations qu’elle contient, autrement dit notre nature: Notre arbre généalogique, notre ADN, notre histoire, notre personnalité, notre mode de fonctionnement, notre corps dominant…

• la deuxième est notre fréquence (en hertz) que dégage notre corps (en réalité 4 corps) et qui exige pour que nous ressentions le “bonheur” ou ayons “la meilleure version de notre vie” de respecter notre nature, de conscientiser le rôle et le fonctionnement de la conscience et de prendre soin de nos quatre corps.

Je vous ai déjà longuement parlé de la nature et de comment prendre soin de notre fréquence mais conscientiser la conscience c’est quoi.

Nul besoin de vouloir définir la conscience; retenons simplement que c’est la seule chose réelle: je pense, donc je suis une conscience. Je bouge, donc je suis une conscience. Je ressens, donc je suis une conscience. Je perçois, donc je suis une conscience.

J’expérimente donc je suis une conscience.

Nous sommes des êtres de conscience embarqués dans une expérience de matière.

Pourquoi la conscience nous crée une réalité pour que nous expérimentions?

Peut être que cette conscience en se nourrissant de nos expériences, positives ou négatives, s’expand ou peut être qu’elle créé une forme d’énergie qui lui est utile ou bien peut être que ce sont pour ces deux raisons?

La conscience ne nous permets pas pour le moment, d’accéder au pourquoi de la création (âme, les 4 corps, la Terre, ce qu’elle contient…) peu importe: l’être vivant à déjà tant à faire pour harmoniser ses instruments. Nous sommes encore de médiocres musiciens et peu d’entre nous sommes notre propre chef d’orchestre.

Et qui sait, peut être qu’un jour, lorsque tous les humains auront harmonisé leur quatre corps sur la fréquence de l’amour, il y aura alors une harmonisation de nos consciences individuelles pour devenir une méga conscience collective d’amour et que cette conscience n’aura plus l’utilité de la matière?

La réponse est sans nul doute pas loin…

Avec amour,

Chloë

0 Comments