Cela fait plusieurs mois que je vous ai écrit pour dire que je prendrais moins de personnes en individuels.
J’ai le projet de créer une plateforme pour vous partager mes outils, mes recherches, mes collaborations, mes vidéos, mes histoires afin d’expérimenter autrement mes capacités.
Peut-être de façon plus juste pour moi, moins exposée aux autres, moins terrifiée par l’infernal téléphone que je regarde plus que les yeux de ma fille, plus intéressant aussi puisque mon cerveau se nourrit de façon exceptionnelle de recherches, de réflexions et d’équations.
Je suis fatiguée de répéter quatre fois par jour ce que je sais déjà depuis des années sur des fréquences chaque fois différentes.
Pourtant, plus j’en parle, plus j’avance avec mon équipe et plus mon téléphone sonne mettant en retard mes nouveaux projets.
Je me suis d’abord demandé si ce n’était pas un signe. Est-ce que j’emprunte le bon chemin ? Est-ce que c’est bien ma place, mes capacités ne doivent-elles pas servir le monde de cette façon jusqu’à ma mort ?
Et mon libre arbitre alors ?
Je m’ennuie, je suis fatiguée de répéter encore et encore…
Parler me fatigue. Mon cerveau va tellement vite qu’il peine à trouver les mots qu’il faut en deux heures de temps pour chaque personne. Cela m’épuise.
Alors quoi ?
J’ai pris le temps d’observer ma vie, mes peurs, mes doutes et j’ai compris. Mon égo à la trouille ! Il me demande comment je vais pouvoir remplacer une telle reconnaissance. Il me demande comment je vais gagner de l’argent. Il me demande comment je peux laisser les gens avec leur souffrance alors que je peux leur ôter.
Je ne crois pas avoir aujourd’hui tout ce qu’il faut pour réconforter mon égo.
Je n’avais pas ce qui lui fallait non plus lorsque mon mari et ma fille sont décédés ou lorsque je me suis enfuie à la Réunion. Et pourtant. Pourtant au fur et à mesure que l’amour guidait mes pas je me suis ouverte au monde comme jamais auparavant. J’ai enfin donné un sens à ma vie et ma vie m’apporte régulièrement un nouveau sens.
Alors à toi Ego, je n’ai qu’une chose à te dire : écoute notre cœur battre, écoute comme il s’essouffle, écoute comme il bat fort devant le tableau noir du bureau, regarde comme mes yeux pétillent lorsque je trouve l’algorithme de l’Euro millions ou l’équation de la stabilité de la fréquence humaine, observe le peu de temps que je m’accorde et permet moi en douceur d’aller vers ce nouvel horizon.
Tu ne seras pas déçu parce que j’y mettrais tout mon cœur et toute mon âme.
A bientôt mes amis…