Sensualité, Sexualité et Spiritualité

La sensualité est quant à elle réduite à l’utilisation féminine, à la séduction ou encore à la pratique de la non pénétration.

Je crois qu’il est grand temps de réajuster tout cela. Il est grand temps d’apporter à la spiritualité toute la place que mérite l’usage de la sensualité, de la sexualité et cela, quel que soit notre genre, nos pratiques, nos besoins, nos gouts et nos problèmes.

La sensualité est le caractère de tout ce qui est propre aux sens. C’est une personne qui aime expérimenter tout ce qui stimule ses sens, dans le domaine sexuel et non sexuel. Cette personne va aimer toucher, gouter, sentir, voir…

La sexualité est le caractère de tout ce qui est lié directement aux organes génitaux.

Une personne qui n’est pas sensuelle va vouloir arriver vite à l’orgasme, elle ne pense qu’à l’acte en lui-même.

Harmoniser notre vie quotidienne c’est aussi faire évoluer notre sensualité et notre sexualité.

Avoir du désir alors qu’on est seul.e doit amener la personne à sublimer son énergie sexuelle. C’est à dire qu’elle doit créer quotidiennement sa vie telle qu’elle la veut. La masturbation indique un trop plein d’énergie qu’il faut redistribuer dans l’énergie créatrice.

Avoir une vie sexuelle harmonieuse c’est lorsque les partenaires se désirent tout en étant capables de se passer de l’acte sexuel. Ils s’attendent sans être frustrés. Il n’y a pas de sentiment de manque, de peur ou de culpabilité.

La sensualité prend la place de la sexualité occasionnellement et parfois pour le reste de la vie conjugale. Il n’y a pas d’histoire de fréquence, de position ou d’obligation.

Ecrire l’évolution de chaque sexualité est ici grande peine mais vous, vous savez ce que vous avez à améliorer. Prenez le temps d’y réfléchir afin que ce domaine de votre vie ne soit pas juste le dessein de vos désirs, de vos peurs ou de vos croyances.

Introspecter sa propre vie sensuelle et sexuelle nous permet de faire évoluer notre conscience alors ne nous en privons pas et ne laissons pas les méthodes et les jugements des uns influencer les nôtres.

Le corps physique n’est pas à contraindre mais à maitriser. Désapprendre et apprendre pour que l’évolution de notre conscience nous amène vers le tout est l’expérience de la vie.

Sensuellement,

Chloë

0 Comments